Résultats réels de Concentration minimale inhibitrice (CMI)

Biovet utilise maintenant un nouveau système pour connaître la résistance aux antibiotiques qui, contrairement à des résultats de concentration minimale inhibitrice extrapolés, utilise des résultats de CMI réels, indispensables à la lutte contre la résistance aux antimicrobiens pour un certain nombre de raisons : 

  • Plus grande sensibilité : offre un meilleur suivi de la résistance aux antimicrobiens;
  • Meilleure mesure de l’effet antibactérien : peut aider dans les choix thérapeutiques;
  • Méthode de microdilution en bouillon;
  • Qualité et reproductibilité supérieures pour des résultats précis dès la première fois, éliminant les tests additionnels et répétitifs.

ÉCHANTILLON À SOUMETTRE : urine (250 μl), tissu, écouvillon, liquide, autre.

TRANSMISSION DES RÉSULTATS : Les résultats des tests seront disponibles dans les 24 à 48 heures pour l’urine et 2 à 5 jours pour les autres types d’échantillons.

Ces analyses sont effectuées tous les jours.

Pour les utilisateurs de LogiVet, les codes d’analyses à utiliser sont : DCAN-20279 (canin), DFEL-20310 (félin) et DNAC-20040 (autres petits mammifères). Pour les autres codes, consultez la liste à www.biovet-inc.com/codes-lv. 

Autres tests offerts : Profil Urologie + CCMI et Suivi – CCMI (Culture et CMI).

Pour en savoir plus, consultez notre brochure avec la liste des antibiotiques ou contactez votre représentant Biovet : 1 888 824-6838, option 2 ou [email protected].

Share Article

×