Nouvelles règles de l’ACIA concernant les tests d’AIE

Cher.ère vétérinaire équin.e,

Le printemps pointe le bout de son nez, et qui dit printemps dit aussi saison des Coggins !

Nos techniciens.nes accrédités.es ainsi que nos laboratoires sont prêts à recevoir vos échantillons, et nous vous encourageons à entamer vos analyses dès que possible. De cette manière, nous pourrons éviter les engorgements et réduire les demandes en urgence.

Afin que cette période achalandée se déroule de la manière la plus efficace et fluide qui soit, voici quelques recommandations et bonnes pratiques :

  1. Assurez-vous que votre accréditation est toujours valide ! Le temps file à toute vitesse !
  2. La quantité minimum de sérum requise est 1ml.
  3. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a renforcé les règles concernant les erreurs. Un formulaire contenant des erreurs majeures risque de voir son échantillon rejeté.
  4. L’erreur la plus courante concerne la date de naissance. Veillez à la vérifier avant de l’envoyer.
  5. Concernant l’identification du cheval : Le nom du cheval doit correspondre exactement sur l’échantillon et sur le formulaire. Assurez-vous que les deux soient identiques. Une discordance entre le nom inscrit sur le formulaire GVL et le tube entraîne un rejet et un nouvel échantillon devra être retourné.

Si une discordance est observée entre l’identification sur le tube et sur le formulaire, ils doivent être rejetés puisqu’en aucun cas l’identification sur le tube ne peut être corrigée (point 3.4.1.), ni le formulaire lorsqu’il s’agit d’une erreur d’identification (point 3.4.2.)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au 1-888-824-6838, option 2 ou [email protected].

Nous vous remercions de votre confiance envers Biovet pour vos analyses !

Share Article

×